Blog du Salon des Solidarités

Un Blog du Salon ? un moyen de communication alternatif, convivial et réactif...

...pour que vous puissiez mieux nous connaître, être au courant des petites nouveautés de l'organisation, partager nos coups de coeur ou nos coups de gueule... et y réagir..

Cher Monsieur Semoulin,

Le Commissaire Louis Michel vous remercie très sincèrement pour votre invitation au Salon des Solidarités qui se tient à Paris les 6,7 et 8 juin 2008.

C'est avec plaisir qu'il serait venu annoncer à comme vous le dites la tenue à Strasbourg des prochaines Journées Européennes de Développement en novembre prochain. Malheureusement, en raison d'un agenda particulièrement chargé, il regrette très sincèrement de ne pouvoir être des vôtres.

Il vous souhaite néanmoins un réel succès dans l'organisation de ce Salon.

Lire la suite

Bonjour les amis

Au nom de toute l'équipe abcvert, je souhaitais te remercier, toi et toute l'équipe organisatrice du salon, pour votre accueil sur le Salon des Solidarités. Cet événement a été très enrichissant et profitable pour nous à plusieurs titres : référencement de nouveaux acteurs, diffusion de l'annuaire auprès d'un public ciblé...

J'espère que de votre côté tout s'est bien terminé et que vous êtes satisfaits de cette édition.

Lire la suite

Salut les amis,

Je voulais vous dire un énorme merci pour ce beau week end où l'on rencontre des gens passionnants, on revoit des contacts et des amis, on discute, on perd son sac et le retrouve intact, on refait le monde, on critique, on rêve, on boit de la bière de palmier, et tout le reste!

Lire la suite

Dans les coulisses du salon ....

Vous avez déambulé aujourd'hui dans les allées et pourtant quelques heures auparavant il n'y avait rien !!! Un regard sur le travail de fourmis avec un compte à rebours du montage et toutes les coulisses !!!

Lire la suite

Allez, une petite archive pour se souvenir

avec cette vidéo ...Lire la suite

Les techniques secrètes de guilhem

ou comment aborder l'art subtil des moines shaolin dès le réveil !

Lire la suite

Guilhem au rapport

Bonjour à tous,

Sous la pression de l'équipe organisatrice, je cède moi aussi à la présentation sur le blog du salon.

Arrivé dans l'équipe organisatrice au sein de la structure ASAH en novembre dernier, je suis en charge des recherches de financements, ce qui me permet de passer des journées à constituer des dossiers de demande de subventions. Pas très excitant me direz vous? Détrompez-vous il ne s'agit pas seulement de manier chiffres et documents administratifs, il faut aussi convaincre de l'utilité du salon, comprendre les enjeux d'un tel projet et énoncer clairement nos objectifs. Alors toujours pas convaincu par le côté fun d'un tel travail? Non? Bon ok, alors je n'insisterais pas davantage. Etant en quelque sorte un travailleur de l'ombre, je profiterais juste de cet espace d'expression pour avoir moi aussi mes 15 minutes de gloire...

Je vous donne donc rendez-vous sur le salon chers visiteurs solidaires,

Guilhem MANTE, responsable des financements.

g.mante@salondessolidarites.org

Tout le monde à son poste !

Le Salon des Solidarités: une équipe dynamique au service de l'Humanitaire et du Développement

Lire la suite

S'engager dans la solidarité internationale, oui, mais à quel prix ?

Et nos enfants dans tout cela ?

Lire la suite
Envoyer la page Mon espace perso Plan du site Contacts Le blog du globe Le Salon des Solidarités Le Salon des Solidarités